EDITO
Porté par une génération qui n’a pas connu l’âge d’or du Blues, pas plus que les vinyles des frères Chess, le Blues est pourtant bien vivant. De jeunes musiciens inondent les scènes d’un blues authentique avec une aisance et un plaisir de jouer tout à fait réjouissants. Ils connaissent le blues, son histoire, ses grands courants et ils se l’approprient par vrai choix musical avec leur feeling, leur manière de le jouer, parfois leurs propres compositions, et un parcours bien à eux dans une joyeuse énergie que le public a vite captée.
Nous avons déjà eu le plaisir d’inviter Jamiah Rogers, Nirek Mokar, Sean McDonald, Stephen Hull,Younger Spirit et quelques autres musiciens très jeunes et déjà leaders reconnus. Quoi de plus vivant et porteur d’espoir que la jeunesse ? Cette édition lui sera dédiée et nous ne sommes pas à l’abri de très bonnes surprises !
Merci de garder en vie cet espace de liberté et de création qu’est la scène et merci d’aimer, de préserver et de soutenir les artistes et le spectacle vivant.
Elisabeth Levannier

