Vendredi 24.8 La charité

11 h Cloître   Dégustation Concert    Dik Banowich

Pour découvrir ou acheter le fruit du travail des producteurs locaux qui soutiennent le Chat Musiques.

15 h En Ville

Concert   Blues Etc

Derek Ward chant et harmonica, et Jack Patpatian guitare, servent un country Blues délicat, des reprises ou leurs propres compositions. Rôdés à jouer depuis longtemps dans leur Limousin et ailleurs, ils aiment l’effervescence des festivals, les rencontres musicales et laisser bon temps rouler.

17 h Jardins des Bénédictins

Lenny Lafargue & les Moustics

L’un des rares musicien français qui ait un univers tout de suite reconnaissable. Il fait sonner le blues en français, mais ne s’interdit pas quelques standards ponctués de solos magnifiques. Guitariste remarquable, il nous régale de son blues tantôt énergique aux accents sudistes, tantôt intense et lancinant, et les nombreux albums comme les centaines de concerts à son actif attestent que le public le suit depuis toujours.

21h Halle aux Grains

The Two (Suisse)

Ce duo a eu le privilège de représenter la Suisse à l’European Blues challenge puis à l’international à Memphis en 2015. Leur complicité envoie à l’évidence que la musique est un langage universel. La leur puise sa force dans les racines du Delta Blues, voyage vers des sonorités métissées de blues créole ou de sons plus actuels. Leurs voix pleines de nuance, de puissance ou d’émotion, leur technique aux guitares, leur fougue, éclaboussent de jeunesse et d’énergie.

Guitar Slim Jr

Digne fils d’Eddie “Guitar Slim” cet artiste de Louisiane nominé meilleur album de blues traditionnel en 1988 pour un Grammy, y connait le succès depuis longtemps. Ses nom

breux albums reprennent parfois des titres de son père, mais un travail rythmique, un chant puissant un jeu de guitare intense lui confèrent  un style et une personnalité bien reconnaissables. Blues lents comme morceaux rapides sont empreints d’un son brut, climat de l’authentique

blues, sans artifices. Vous serez sans doute les premiers à avoir la chance de l’entendre en Europe.

23h30 Djam au Tip’s

Retrouvez les artistes du  festival  dans un bar pittoresque jusqu’au bout de la nuit !