VENDREDI 20 août

La Charité-sur-Loire

11H Prieuré Dégustation Concert

Venez découvrir le fruit du travail de nos partenaires, vignerons, producteurs de fromages, d’huiles de colza, de moutarde, pains bio …

14 h En Ville Live Surprise

16H30 Cellier des Moines Fabrice FALANDRY

Influencé par le country Blues, le folk et la chanson française, il tisse un fil entre musique américaine et poésie contemporaine. Qualifié comme l’un des meilleurs  représentants du lap-steel acoustique, il a aussi une voix et une présence et une vraie originalité .

18h Jardins des Bénédictins

PO BOYS

Trois artistes passionnés de blues qui ont tous connu le succès avec des musiques cousines dans les années 90. Revenus à leurs premières amours, ils créent en 2018 ce groupe qui joue blues rural influencé par le gospel et les chants de travail, allant jusqu’au blues électrique de Chicago. Ils interprètent leurs propres compositions et des titres qui ont marqué l’histoire de cette musique.

20 h 30  Cour du  Cloître Superdownhome

Blues rural en costume trois pièces, c’est la classe à l’italienne . Le duo Beppe Facchetti et Enrique Sauda formé en 2016,  ajoute à la tradition du blues rural son inspiration personnelle faites de rock’n’ roll, de country, de folk et de punk. Inspirés par Seasick Steve et Scott H. Biram, ils utilisent la cigar box et  le Didley bow, et mêlent ambiances paisibles et sauvages .

James Armstrong

Né en 1957 à Los Angeles, James Armstrong est guitariste et chanteur, fils d’un guitariste de jazz et d’une chanteuse de Blues. Inspiré par Albert King et Robert Cray, il a formé très tôt son propre groupe et joué des années avec Smokey Wilson avant d’entamer une carrière solo. Il a travaillé avec Smokey Wilson avant d’entamer une carrière solo,  puis avec Albert Collins, Keb ‘Mo’, Coco Montoya , Roy Brown, Chaka Khan, Ricky Lee Jones, Jan et Dean , Mitch Mitchell et Tommy Castro. Nominé aux W.C.Handy Award en 2001, sa discographie et sa carrière témoignent d’un grand talent.

23h30 Jam au Tip’s

Les musiciens se retrouvent avec ceux du festival dans ce lieu pittoresque et toujours plein d’artistes pour jouer jusqu’au bout de la nuit !