Samedi 25.08 La Charité

Esplanade du Musée   Blues Etc

13h En ville                      Dik Banowich

16h Jardins des Bénédictins    Concert des Ateliers Blues puis Concert The Deluxe Présidents

La scène nantaise est prolifique et des groupes comme Malted Milk , Bad Mules ou Arnaud Fradin and it’s Roots Combo viennent de là bas. Ce groupe de pur Chicago Blues bien électrique réuni autour de Frédéric Le Baron et Thomas Troussier en est un digne produit, énergie, qualité, charisme et bonheur de jouer,  tout y est !

19h Place des Pêcheurs     Swingin’ Blues Revue

Quand un blues chaleureux explore ses frontières avec le jazz, la soul …C’est au fil des différentes djams, dont  Blues en Loire, que se rencontrent les musiciens de ce quartet. Ils prolongent l’expérience et nous proposent, après une résidence pendant le festival, un concert inédit en compagnie de musiciens invités.     

Avec Christian Sauvage (piano, claviers), Charlotte Christoff (chant), Fab Guenot (basse), Etienne Bloch (batterie)

21h Halle aux Grains

Rod Barthet (Fr)

Attiré très tôt par la musique, Rod apprend seul de la guitare, forme son premier groupe à 14 ans, passe par l’école de musique de Nancy et joue dans tous les pubs de la région. Il fera la rencontre de sa vie à San Francisco en 91 où John Lee Hooker l’invite à ouvrir pour lui. Depuis il a ouvert pour Roy Rogers, Joe Louis Walker ou Mick Taylor, posé sa voix, lâché les riffs puissants de son superbe jeu à la slide. Les 6 albums qu’il a enregistrés attestent déjà d’un sacré parcours.

Diunna Greenleaf  (USA)

Native de Houston au Texas, Diunna Greenleaf baigne dans la musique depuis sa tendre enfance. Ses influences vont de Koko Taylor à Aretha Franklin en passant par Sam Cooke. Alliant un gospel profond teinté de soul et de jazz elle fonde avec son ami John Richardson le groupe Mercy Blues Band. Sa voix nuancée chaude et puissante forge son propre style, avec un sens du show naturel. Propulsée sur scène par des gens comme Bob Margolin, Keb Mo, Sam Myers et la regrettée Odetta, elle remporte le titre de “Best New Artist Debut” au Blues Music Awards de 2008, à Tunica au Mississipi. Première femme présidente du Houston Blues Society durant trois années consécutives, elle fait partie des finalistes d’à peu près tous les prix de blues… !