SAMEDI 21 août

La Charité-sur Loire

11 h en ville Live Surprise

15h30 Cellier des Moines

LORENZO SANCHEZ

Depuis plus de vingt ans Lorenzo Sanchez irrigue la scène française de son blues très original. Leader du Brachay’s Blues Band, élu meilleur groupe français en 1999, Il se produit aussi en solo comme ici. Sa musique hispanisante a des couleurs blues rock, indiennes, ses inspirations vont des grands bluesmen classiques à Carlos Santana ou Derek Truck.

18h En Ville Live Surprise

20h30 Cour du Cloître

Benoît Blue Boy, Patrick Verbeke, Honeymen Leadfoot Rivet & Flyin’Saucers 

Honeymen

Les frères Jazz vous connaissez ? Leaders et créateurs des « Doo The Doo « ils n’ont jamais cessé de rayonner sur les scènes blues. Honeymen, c’est la moitié de Doo The Doo, l’ambiance et le répertoire sont plutôt du côté de Robert Johnson, Lightnin’ Hopkins, Muddy Waters… Ils nous emmènent dans un Juke-joint du Delta du Mississippi, ou dans une rue de Chicago. Tout est bon dans leur musique, un hommage aux racines du Blues !

FLYIN’ SAUCERS

« Les Saucers » groupe atypique puisent leur blues dans le Golfe du Mexique , plus particulièrement en Louisiane. Un répertoire comparable à un gumbo, mixture épicée à base de zydeco, rock’n’roll, funk, groove, cajun, swamp qui fait leur succès depuis 25 ans. Souvent récompensés, parfois backing band pour des têtes d’affiches américaines, ils vous feront découvrir leur nouvel abum, puis accompagneront Leadfoot Rivet qu’ils connaissent bien.

LEADFOOT RIVET

Qui n’a pas croisé Alain Rivet tombé dans le blues depuis les sixties, chanteur, tourneur, compositeur, animateur de radio ou co-fondateur de Dixiefrog ? Depuis le Golf Drouot, les concerts avec Patrick Verbeke, les collaborations avec Bashung, Voulzy, les tournées d’Albert King, Wilson Pickett, Bo Diddley, Junior Wells, Johnny Copeland, Gatemouth Brown, Jimmy Rogers, Amos Garrett, il n’a jamais quitté le monde de la Musique. Ce soir le plus américain des chanteurs français, chante pour notre plus grand plaisir, et partage un moment exceptionnel avec les Flyin’ Saucers et quelques amis de très longue date .

BENOIT BLUE BOY

Né en 1946 à Paris, Benoît Blue Boy vit entre études aux Beaux-Arts et deux compagnons de tous les instants : le blues et l’harmonica. Il joue et compose, apprend son métier sur scène : Le blues français est né. Aux Etats-Unis il rencontre Stevie Wonder, Carol King, James Taylor et Albert King. En 1972, il découvre auprès de Zachary Richard la musique Cadienne de Louisiane. Il a tout compris du Blues, musique d’instinct, de relation. Textes pleins d’humour et de dérision et l’art et la manière de chanter un Blues “ bien de chez lui ”. Toujours suivi par un public de connaisseurs sur les scènes nationales et internationales, Festival de Montréal, Francofolies, Chorus, l’Olympia, il collabore avec Patrick Verbeke, Paul Personne, Lazy Lester, Jacques Dutronc ou Nico Duportal et retrouve ce soir de vieux complices.

PATRICK VERBEKE

Le « Monsieur Blues » Français  Patrick Verbeke né en 1949 à Caen. Guitariste, compositeur, chanteur il se fera vite remarquer par son talent de musicien et accompagnera de nombreux artistes américains de passage en France comme Freddie King, Memphis Slim, Freddie Finger Lee, Sonny Fisher ou encore Vince Taylor, et aussi Johnny Hallyday. Il connaîtra une carrière internationale grâce à sa prestation remarquée en 1990 au Beale Street  de Memphis. Depuis  « Blues in my Soul » en 1981 ses disques se succèdent, tournées en France et à l’étranger, émission le samedi sur Europe 1, participation au film « autour du Blues » avec Cabrel, Goldman, Michaël Jones, Chris Lancry,  une biographie de Clapton, des spectacles sur le Blues pour le jeune public et mille actions qui font connaître cette musique au grand public .