Mercredi 22.8 La Charité

La Charité sur Loire   

12 h Dolcevita Live Surprise

15 h Bibliothèque 

Comment mieux comprendre le Blues qu’avec un petit tour dans le répertoire des génies de l’âge d’or du Delta ? C’est cette joyeuse promenade que vous ferez avec Li’l Henry, bien jeune, mais déjà étonnant passeur d’une musique universelle.

17h30 Inauguration Camping de l’Île du Faubourg  

Bal Cajun avec Crapaud Sauté

 

Jacques MARCON (Nonc Jack) sera à l’accordéon et au chant, aficionados de la musique cajun, il vient des « bayous de la Savoie » et il sera accompagné des musiciens du groupe Bal De Maison:  Fabrice Caillard au violon,  Martine Coutelle à la guitare, Valentin Caillard basse et violon, Alain Gatay aux percussions et frottoir. Nonc Jack va nous nous emmener à la recherche des Wawarons (gros crapaud de Louisiane) sur l’île des bayou de la Loire et danser valses, two-steps et bien sûr aussi quelques blues.

 

21h  La Halle aux Grains

Tia & The Patient Wolves

Invitée par Junior Watson, Kirk Fletcher ou Larry Garner qui prennent très vite la mesure de son talent lors de ses nombreux séjours aux Etats-Unis, Tia, Guitariste et chanteuse a une vraie signature sonore. Quand Joe Louis Walker l’invite à ses côtés durant 20 jours, elle devient la première musicienne française à rejoindre le gotha du blues international. Son nouvel album « Lil’’Bird » est un univers à part entière.

Jimmy Burns  (USA)

James Olin Burns né en 1943 est le plus jeune d’une fratrie de 11 enfants, il a passé son enfance sur une plantation de coton dans le Mississippi.
Bien que nourri de gospel et de Delta Blues c’est son frère aîné, le déjà célèbre guitariste Eddie Burns, qui lui fait découvrir un blues plus urbain, la soul et le funk. Malgré la gravité de certains thèmes, la musique qu’interprète Jimmy est légère, aérienne, subtile sans pour autant que les manières rurales soient absentes de son toucher de guitare. Ce bluesman en pleine forme vocale et guitaristique est l’un des artistes les plus acclamés de la scène actuelle de Chicago.