Jeudi 23.8 La Charité

La Charité-sur-Loire

 16h Bonimenteur     Dik Banowich

Depuis plus de 35 ans, Dik joue son « Acoustic Roots & Blues », aux quatre coins du monde. Un jeu de guitare au picking exceptionnel dans un country blues maîtrisé à la perfection, fait qu’on le décrit comme un mélange de Lightnin’ Hopkins, Big Bill Bronzy ou Mississippi John Hurt. C’est dire…

 18h30 Place du Cdt Barat      

Cheerio

 Ce duo Lucky composé par Robert Szkudlarek « le Shud » guitariste légendaire et vétéran de la scène musicale blues, folk, country et de Giulio Armilles « Dju » auteur, compositeur interprète servi par une voix digne du « King », c’est une passion pour l’esprit rock des années 50 et une énergie surprenante.

 21h Halle aux Grains      

                                         Youssef Remadna & Mike Green  (Fr / USA)

  Mike Greene, natif de Brooklyn, est naturellement imprégné des musiques américaines, compositeur de talent, multi instrumentiste, guitares, mandoline, accordéon, il a une voix puissante et chaude.

Youssef Remadna, est remarqué très jeune par Champion Jack Dupree qui l’aide à poursuivre la voie du blues. Reconnu comme un harmoniciste remarquable, doté d’une des plus belle voix blues de l’hexagone, son humour, sa générosité font de chacun de ses concerts un vrai moment de bonheur.

                                             Ian Siegal , Greg Zlap,  Julliver  (Fr/ UK)

Rencontre au sommet de trois personnalités de notoriété internationale pour un concert acoustique exceptionnel .

Ian Siegal aussi brillant à la guitare qu’au chant, dans sa manière de composer ou d’interpréter fascine. Avec plus de 10 albums à son actif il est respecté et reconnu. Sa passion pour le blues explose sur scène avec une intensité et une classe rares. 

Julliver est pianiste, guitariste, chanteur et compositeur. Souvent récompensé, il a produit sa musique aux quatre coins du monde, joué avec Chuck Berry , BB.King, ou la Grande Sophie et enregistré de nombreux albums.

Greg Szlapczynski  Capable, avec un simple harmonica, de soulever un stade lors des shows gigantesques de Johnny Hallyday, d’émouvoir le public de Vladimir Cosma, celui que  JJ Milteau appelle son « fils spirituel,  est d’abord musicien dans l’âme.

Julliver lance une note au piano, Greg Zlap attrape son harmonica, Ian Siegal fait corps avec son Dobro . Et voilà ces trois pointures internationales parties dans une impro phénoménale…sur l’envie de jouer ensemble.