Samedi 18 août Clamecy

16h 30 Concert Place du Marché    Tom Savage Gumbo Combo            

Ce trio original est né de la rencontre à Barcelone de trois musiciens. Un anglais, Tom Savage, voix profonde aux accents blues, folk et country au jeu de guitare alternant picking et rythmique énergique, le saxophoniste Arnaud Desprez aux influences b’bop et rhythm’ n’blues et le tromboniste Samuel Marthe, univers New Orleans. Combo tonique, mêlant blues, hillbilly, jazz & folk.

16h30 Concert Surprise Centre Ville

21h Salle Romain Rolland      Three Gamberros                                 

Ces trois musiciens aguerris, ont décidé de se faire plaisir : interpréter des chansons qu’ils aiment profondément, choisies chez leurs idoles, ou bien composées par eux-mêmes, apportant ainsi une facette de plus à leurs talents.

Dès la première écoute on sent que ces trois vocalistes multi-instrumentistes, transfuges de Loretta & The Bad Kings, ont réussi leur coup. Le résultat est bluffant, mêlant morceaux originaux et interprétations épurées des grands noms de la country, du folk, du tex-mex ou du conjunto mexicain. Vous serez transportés au cœur du continent américain, vous aurez en prime de l’humour, un accompagnement peaufiné, des solos à tomber, en bref, un vrai moment de bonheur !

                                                           Matthieu Boré

Piano classique à 7 ans, études au Lycée International de Ferney Voltaire et vite attiré par les musiques actuelles, il devient leader de deux formations rock dans les années 90, puis se produit régulièrement dans les clubs de jazz parisiens.            

Après un disque consacré à Fats Domino, cet auteur-compositeur-interprète sort en 2003 son deuxième opus « Doo-wop », plutôt rhythm’n’blues qu’il jouera les grands festivals. En 2007, « Sometimes on my own », plus personnel, en 2009 « Frizzante » et le dernier « Roots » un répertoire varié d’œuvres originales et de standards qu’il interprète de façon simple et personnelle, avec la virtuosité et l’énergie qui mettent le public debout à chacun de ses concerts.