DIMANCHE 7 NOVEMBRE 17h30

John Primer and The Real Deal Blues Band

Théâtre des Forges Royales à Guérigny

ACHETER DES BILLETS

VIDEO

John Primer né en mars 1945 dans le Mississippi, est guitariste et chanteur. Il débute au club Theresa’s de Chicago, et sera très influencé par Sammy Lawhorn qui lui apprend la guitare slide, avant de joindre le Chicago Blues All-Stars de Willie Dixon en 1979, puis Muddy Waters jusqu’à la mort de ce dernier en 1983. Ensuite il intègre les Teardrops de Magic Slim. Après un parcours ininterrompu de sideman auprès des légendes du Blues, il aborde avec la même réussite une carrière sous son propre nom. Après des dizaines d’albums, des collaborations innombrables et des nominations et récompenses à la pelle, il vient d’être couronné meilleur artistes masculin de Blues traditionnel 2021. Il est accompagné par son groupe habituel de Chicago.

Steve Bell Harmonica: fils de la légende de l’harmonica Carey Bell lui même un maître. Il connait John Primer depuis l’enfance et a joué très jeune avec le Real Deal Blues Band , leur complicité est éclatante.

Lenny Media, batterie: rencontré par John Primer chez les Teardrops de Magic Sim, habitué de la scène blues de Chicago, Lenny a rejoint le Real Deal Blues Band il y a une dizaine d’années. Technique de haut vol , énergie et  osmose parfaite avec le groupe .

Dave Forte, bassiste: Dave a joué avec tout le gratin du blues de Chicago, Wayne Baker Brooks, Junior Wells, AC Reed, Jimmy Johnson, Toronzo Cannon, Eddie Clearwater, Lurrie Bell, Elvin Bishop, Vasti Jackson, Nora jean Wallace …et depuis quelques années le Real Deal Blues band !