Dimanche 19 août

Chaulgnes:

16h Salle Polyvalente. Comme l’année dernière, cet après midi en partenariat avec les Conviviales de Nannay sera dédié au CINEMA et au BLUES mêlés. Crossroads, d’abord, le film de John Doe  qui nous plonge au cœur du blues et son histoire, sera suivi d’un concert surprise qui nous emmènera dans les juke joints, sur les routes du Mississipi et leurs « crossroads ».

 Après-midi Crossroads . Film  puis concert

 Le 15 août 1928 à Greenwood, Mississipi, est assassiné l’inventeur du Blues, Robert Johnson. Il avait 28 ans. Avec seulement 29 morceaux, Robert Johnson celui dont la légende dit qu’il avait signé un pacte avec le diable, est devenu un mythe, la référence, celui qui a inspiré Jimmy Hendricks, Eric Clapton, Keith Richard ou Led zeppelin…
 Dans les années 50, John Doe est le pseudonyme utilisé par les réalisateurs américains  qui ne souhaitaient pas ″signer″ leurs œuvres en raison de désaccords avec les règles fixées par l’industrie du cinéma. Une façon de faire de la résistance…

La Charité sur Loire

19h La Goguette      Kaltero a le Blues
 
Ce power trio blues rock électrique, puissant et moderne,  influencé par la scène new yorkaise des années 2000 compte déjà de très nombreux concerts. Il vous transmettra son énergie dans un très joli lieu de notre île du faubourg de Loire.