DIMANCHE 15 AOÛT

GUÉRIGNY 17h30 Théâtre des Forges Royales

Mathieu Pesqué & Marko Balland

Mathieu débute la guitare vers 17 ans, fait ses armes avec son blues folk original auprès de groupes de sa région où son talent est vite repéré, puis est un temps guitariste de Frank Blackfield. Invité des festivals, il est lauréat Blues sur Seine. Duo avec Roll Pignault, puis il croise la route de beaucoup de musiciens, joue en Europe comme outre atlantique. Son 7ème album est comme les précédents salué par la critique .

Marko    Harmoniciste venu du blues, il est sans doute le plus rock de sa génération. Un Road trip aux U.S en 1985 pour rencontrer les musiciens les plus redoutables de la planète blues et il écume les salles avec son « Golden Blues Band ». Premier album en hommage à Hendrix. Depuis il trace la route dans divers projets , rejoint Nasser Ben Dadoo en 2014  puis Sanseverino en 2017.

Cooper. W. Ayon: On voit rarement un bluesman aussi proche des origines du Blues. Le voyage peut se faire rien que pour lui tant ce Hill Country blues est lancinant et entêtant.  Sa descendance indienne de la tribu des Sioux, lui donne ce son gorgé de groove et un rythme obsédant, et sa voix puissante et belle puise l’émotion jusqu’à un parfum d’incantation. Très rôdé en one man band, il adore la complicité d’autres musiciens comme Denis Agenet et Abdell Be Bop aujourd’hui.  Toujours en phase avec le public, sa musique vous happe et vous transporte, c’est intense et apaisant à la fois.